Le programme se déroulera à nouveau cet été dans des circonstances particulières, puisque le Centre peut reprendre ses activités à condition d’observer strictement les règles sanitaires.
Que vous soyez vacciné·e ou non, que vous ayez ou non un test PCR négatif ne change rien au respect des gestes barrières.
Votre présence à Montchardon implique le strict respect des mesures barrières, en toutes circonstances.
Nous sommes maintenant habitués aux gestes barrières :
- Port obligatoire d’un masque de protection dans le temple durant toute la durée de l’enseignement ou de la pratique, dans le réfectoire jusqu’au moment de manger, et dans toutes les situations où il est difficile de maintenir les distances avec autrui.
- Lavage des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie du temple et du réfectoire, à chaque fois que l’on accède au self-service et dans toutes les occasions où l’on doit toucher un objet collectif.
- Distance de 1m à maintenir autour de soi, dans le temple, au réfectoire et lors des déplacements dans le Centre.
L’accès au temple sera limité à 70/80 personnes pour respecter les distances sanitaires.
Pour les logements, les chambres à plusieurs deviendront des logements individuels, sauf pour les couples ou familles. Le nombre de places en dortoir sera diminué pour espacer les lits. Nous pourrons ainsi loger environ 80 personnes.
Le camping sera ouvert, l’implantation des tentes devra suivre les mêmes consignes. Nous disposerons dans tous les lieux où cela est nécessaire des liquides de désinfection.
Ces règles devront impérativement être maintenues à Montchardon en tout temps.
En effet :
- Nous avons l’obligation morale de nous protéger et protéger autrui de la maladie, d’autant plus que nous vivons dans des locaux collectifs.
- Il est important de continuer à protéger Lama Teunsang, dont l’immunité est fortement diminuée, bien qu’il soit vacciné.
Pour ces raisons, nous demandons à toutes les personnes qui viendront cet été de s’engager à respecter les règles sanitaires. Cet engagement prendra la forme officielle d’une case à cocher dans le bulletin d’inscription, qui permettra à chacun de venir au Centre en toute tranquillité.
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas suivre ces directives, nous vous demandons de ne pas venir au Centre tant que ces règles seront en vigueur.
De même évidemment, si vous êtes malade ou présentez des symptômes du virus.
Quand vous repartez, si vous devez faire un test PCR, cela peut être réalisé dans les villes de la région. Cependant il vous appartiendra de l’organiser (prise de rdv, déplacement sur le lieu du test et retour), le Centre ne pourra pas gérer ces procédures.