sommaire
Retour à la page précédente
mise en place du formulaire pour s'inscrire (et se desinscrire) aux mels de Montchardon, ainsi que modifier son adresse
mise en place un peu difficile du transfert d'informations sécurisé SSL . Les tests ont montré que Mac OS9, Mac OS10, Windows 95, Windows 98 fonctionnaient sans problème, par contre Windows XP rejetait le transfert au premier essai: il suffit de cliquer à nouveau pour que cele marche. Les Windows NT et 2000 n'ont pas été testés. Nous n'avons pas réussi à joindre l'utilisateur de Windows Millenium. Quant aux divers Linux, si Mac OS10 fonctionne, on peut supposer que eux aussi. Bien sûr, nous cherchons comment supprimer le hoquet de Windows XP.
Mise en place des courtes nouvelles d'avril 2004.
création de la page des stages complets et presque complets
Correction de petites anomalies ici et là. Par exemple, le bas de la marge gauche de la page informations diverses n'apparaissait pas sur les écrans de petite dimension, et la barre de défilement verticale avait été oubliée. Les divers formulaires s'affichent en pleine page, avec lien de retour , sauf celui de demande de renseignement, pour lequel celà a été impossible.
Voici les nouvelles n°20 janvier 2004. Ca semble bouger dans tous les coins ici ! (sauf la structure du site, mais ça viendra ...)
Voici le programme 2004 en page html. Le format pdf en téléchargement d'ici le 10 janvier , avec la totalité du calendrier . Il y a eu plusieurs restructurations de pages, pour essayer d'alleger le programme, et d'éviter les mêmes informations en plusieurs endroits, technique source d'erreurs.
Le calendrier du programme 2004 jusqu'en août est en ligne. En attendant la totalité ....
De petites modifications, de ci, de là: le fil des infos, bien sûr, mais aussi la page des rituels, une modification programme, un appel au peuple. La prochaine grande mise à jour devrait être le programme 2004: mais (snif) en simple téléchargement ou consultation html comme pour 2003, sans accés dynamique et selectif. Peut être en 2005.
De nouvelles photos, et n'oublions pas la retraite de Nyoung Né
Surtout pour que la date de mise à jour ne se perde pas dans les poubelles de l'Histoire, voici des photos d'un couchant avec une trés belle lumière sur Montchardon.
Pour introduire la traduction d'une page du site du Shamarpa relatant la rencontre entre Sakya Trinzin et le Karmapa.
petite réorganisation de la présentation des modifications
du programme.
En fait, ceci est la conséquence lointaine d'un problème technique
dont l'ignare webmestre de ce site ignore (c'est normal !) la solution. La question
est la suivante: quand on fait appel à un frameset de l'extérieur
de celui-ci (à partir d'une autre page html), comment faire pour qu'un
des éléments du frameset puisse s'ouvrir sur une named anchor
qui lui est interne. C'est trés facile de page html à page html,
en utilisant #name_anchor. Mais cela ne marche pas dans le cas des frameset.
Si le lecteur de ce site à une opinion, ou un lien sur un site qui donne
la solution, ne pas hésiter.
Et pour quelques photos de plus ... (Ne le dites pas, ce sont les mêmes déplacées !)
Oh, seulement quelques ajustements nécessités par le temps qui passe. Surtout du côté du fil des infos. N'oubliez pas de cliquer sur Shakti.
Voici le début des
photos ! 5 vues du chantier citerne. Les images individuelles sont en 72
ppp/dpi et pésent environ 60ko, de l'ordre de 30 secondes de chargement
sans débit rapide.
Par ailleurs, nous avons rajouté le téléchargement direct
du site controverse des Karmapas en format pdf.
Jean -Pierre Schnetzler met en ligne une version actualisée de l'analyse succincte sur la "controverse des Karmapas". Lama Teunsang enseigne à Babylone début juillet.
Les voici ! Avec l'annonce de la nouvelle retraite de Nyoung Né, un retour sur la visite de S.S. le 17ème Karmapa , et la convocation à l'A.G. le samedi 19 juillet. Plus quelques photos, mais ce n'est pas encore la galerie promise . Par ailleurs, nous avons rajouté un lien vers le site de Valderoure.
Simplement, une accumulation de petits points pour justifier un ajustement de la date de mise à jour du site. D'abord, bien sur, l'enseignement de Lama sur shiné à Lyon le mardi 27 mai. Puis l'appel au peuple de Patrick, mis dans une page "memo" à part. Puis quelques ajustements sur les rituels. Prochaine étape prévue (s'il n'y a pas de coup de tonnerre dans le ciel bleu de Montchardon): la mise en ligne organisée de quelques photos de Montchardon et d'évènements importants.
Déplacement de Lama Teunsang à Lyon les 12 et 13 avril, et à Paris les 17 et 18 mai.
Déplacement de Lama Teunsang à Cérences et à Babylone du 10 au 16 mars
Horreur ! La page de téléchargement du programme pouvait pointer sur le programme 2002 ! Erreur ! MERCI (un grand) à sans doute notre seul et unique lecteur, qui a eu la gentillesse de nous signaler cette anomalie.
Juste le rajout d'un lien vers vers vienna-dharma-projects (en anglais) qui contient des photos sur la visite du 17ème Karmapa à Montchardon. Par ailleurs, le fil des infos est désormais en accés direct à partir de la page d'accueil, avec sa propre date de mise à jour. La date de mise à jour en bas de la page d'accueil concerne le reste du site, avec, en général, explications ici même sur cette mise à jour.
Celle là était attendue depuis longtemps: le site de Montchardon jette un coup d'oeil sur l'extérieur avec sa page de liens.
Une nouvelle page "Autres rituels" (selectionner "Autres rituels" dans la marge à gauche) donne quelques petits compléments sur les pratiques à Montchardon.
Juste pour signaler que la page le fil des infos, mise à jour régulièrement, sans que la date de mise à jour du site soit modifiée, est devenue trop lourde: elle a été scindée pour la première fois avec création des archives 2002.
Bon, eh bien attendez encore 2 ou 3 jours pour quelques echos sur le séjour du 17éme Karmapa à Montchardon.
Ca y est , il neige à Montchardon ! Et nous sommes tous plongés dans les préparatifs... Et le programme 2002 a disparu du site. Adieu 2002 ...
ENFIN !!! La visite du 17ème Karmapa, le programme 2003, les nouvelles n°18, tout y est. Notre espoir est bien sûr d'arriver à mettre les informations sur le site en même temps que vous les recevez par La Poste® . Disons qu'il n'y a eu que 2 jours de décalage ...
Lama Teunsang sera en déplacement à Babylone du samedi 23 au mercredi 27 novembre. En outre, nous relayons son appel pour venir rouler les mantras de la nouvelle statue du Bouddha.
Jean Pierre Schnetzler doit se reposer, et en conséquence, la session de méditation niveau 1 du prochain week end, 23 et 24 novembre, n'aura pas lieu.
Bienvenue à la retraite de 100 nyoung nés
Le rituel de Tcheu est terminé !
Simplement pour vous dire que le rituel de Tcheu est annoncé dans le fil des infos . En général, la date de mise à jour du site, en bas de la page d'accueil, reste inchangée par le fil des infos. Ceci est une exception. Alors, n'hésitez pas à consulter cette page même si aucune mise à jour n'est signalée !
Cela bougerait-il sur les flancs du Vercors ? Voici une nouvelle page sur le fil des infos . Souhaitons lui bonne chance, ou peut être, puisqu'il s'agit de surfer, bon vent serait-il plus approprié ?
Nous indiqueront désormais les déplacements immédiats
de Lama Teunsang. Vous aurez plus de renseignements auprés des centres
concernés.
Nous profitons également de cette mise à jour pour signaler que
dans le calendrier en téléchargement, les Nyoung Né de
décembre 2002 sont décalés d'un jour (parce qu'il a été
dessiné 1 Nyoung Né pour le 31 novembre !). Une mise à
jour de ce calendrier s'impose ...
Doucement, l'équipe
de Montchardon essaye de faire que notre site internet suive mieux notre actualité,
et aussi dans le futur, nous serve à mieux communiquer.
Nous avons - enfin ? - mis en ligne les Nouvelles n°17 d'avril 2002, et introduit dans le programme les modifications qu'elles annoncent:
- annulation des enseignements du Khenpo Tcheudrak Rinpoché et de Traleg Rinpoché
- nouveau stage de Shangpa Rinpoché et Lama Mönlam
Par ailleurs, nous avons mis un lien nouveau vers le site http://www.karmapa-controversy.org qui offre une présentation détaillée de la controverse résultant de la nomination d'un Karmapa par le Situpa . Cette présentation est une des rares sur la toile qui présente le point de vue des disciples qui font confiance aux lignées des Karmapa et Shamarpa comme directeurs spirituels de l'école Karma Kagyu. Dans un souci d'objectivité, le site inclue également des liens vers ceux qui soutiennent le Karmapa de Sitoupa. Pour accéder à ce lien, vous cliquerez sur "Controverse des Karmapas" dans la marge de gauche de la page Bouddhisme, puis choisissez le lien en bas de page.
L'équipe de Montchardon